JP Morgan change ses objectifs sur Sodexo

La banque de JP Morgan a modifié son avis sur Sodexo. En effet, l’entreprise a affirmé son intention de relever ses objectifs de cours pour les faire passer de 97 euros l’action à 106 euros l’action. D’autre part, il faut signaler que, pour le moment, l’entreprise Sodexo est en pleine croissance sur les marchés, notamment depuis la mi-juin où elle a pris 25% de sa valeur. Cependant, bien que les cours aient du mal à sortir de la zone de range comprise entre 97 et 104 euros, si une banque d’affaires aussi prestigieuse que JP Morgan indique de nouveau un objectif de croissance supérieur à ce qu’elle avait formulé il y a quelques mois, il est raisonnable de penser que le titre devrait se décider à continuer sa progression.

Si l’on se base sur un indicateur de long terme, à savoir la moyenne mobile 100 périodes, alors cet avis s’avère renforcer, et c’est donc une raison supplémentaire d’investir sur cette action. Toutefois, il convient de préciser que si les cours descendaient au-dessous du niveau des 100 euros l’action, alors il serait difficile de pouvoir tenir ce scénario, dans la mesure où ce serait un signal clair indiquant que les vendeurs ont décidé de reprendre la main sur le titre.

Mais selon toutes les indications, à la fois financières et techniques, qui ont été mises à disposition du marché depuis plusieurs mois, rien ne pourrait faire penser que l’action Sodexo pourrait prendre le chemin de la baisse. Les analyses sont au contraire de plus en plus positives concernant cette valeur (analyses d’eToro, de NessFX…), surtout après qu’elle ait atteint un sommet historique au début du mois d’août, avec ce fameux niveau des 90 euros l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *